jeudi 16 août 2012

Ricotta mangue

Dessert lacté ricotta-mangue


Je ne connaissais pas la ricotta alors pour une première j'ai voulu la tester en version sucrée.
Je trouve que ça ressemble un peu à la mascarpone au goût mais, ça a un petit coté granuleux en bouche qui n'est pas désagréable.
Cette recette est toute simple et se mange très fraîche, par contre ma mangue n'était pas très goûteuse alors à vous d'adapter et n'hésitez pas à mettre plusieurs fruits. 

Pour 4 personnes:
  • 250gr de ricotta
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse légère
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 mangue





Mélanger, en battant légèrement à la fourchette, la ricotta, la crème et le miel.
Servir dans des ramequins.

Nettoyer la mangue et la découper en cubes.





Répartir les dés de fruits sur les desserts et conserver au frais en attendant de servir.








Astuce: A la place de la mangue, vous pouvez aussi utiliser des pêches au sirop! Ok je sors -> []

XOXO Stéphy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire