lundi 12 novembre 2012

Rillettes de sardines

Rillettes de sardines

Que ce soit pour un apéritif amélioré ou des potes qui passent à l'improviste, voici une petite recette méga simple, qui présente bien et surtout un véritable régal!!
Les sardines perso, j'aime pas trop (je sais pour une bretonne ça ne le fait pas trop, mais bon j'assume!!), mais là, j'ai vraiment adoré,et surtout pas l'ombre d'une arête à l'horizon!!(ce qui pour moi est vraiment un gros +!)
J'ai également trouvé très sympa de servir les rillettes dans la boite des sardines, je trouvais la présentation originale et puis...... ça fait aussi moins de vaisselle!!De plus, ça permet à chacun de mettre la quantité qu'il désire. Bien sure vous pourrez aussi les présenter déjà tartinées sur des taosts.
Pour cette recette j'ai utilisé des sardines à la tomate et au piment mais vous pouvez bien sure laisser libre cours à votre imagination!!

  • 1 boite de sardines tomate-piment
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 5 feuilles de basilic
Mettre les sardines entières avec leur sauce dans un robot, ajouter la crème et le basilic et mixer le tout.
Remettre dans la boite des sardines et conserver au frais en attendant de préparer vos taosts ou de les présenter telles qu'elles.

Pour les accompagner j'avais préparé des petites rondelles de baguette classique et de baguette à l'ancienne que j'ai grillées au four puis frottées à l'ail.




XOXO Stephy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire