mardi 25 septembre 2012

Carbo à ma façon

Carbo à ma façon

Bon je sais dans les vraies pâtes à la carbonara il n'y a ni ail ni champignons, mais chez nous c'est comme ça qu'on les aime, bien relevées avec du poivre blanc! Alors pour les puristes regardez le titre j'ai bien dit "à ma façon" :p.



Pour 4 personnes :
  • 400g de spaghetti
  • 12 à 15 champignons de Paris bien frais
  • 1 boîte d'allumettes de lardons natures
  • 1 cuillère à soupe d'ail en poudre ( de notre ami qui se décarcasse)
  • 1 gros pot de crème fraîche entière et épaisse
  • Sel/poivre blanc




Couper les champignons en rondelles.
Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive en retirant régulièrement l'eau qui en ressort.
En fin de cuisson ajouter les lardons et l ail.
Laisser cuire a feu moyen en retirant de nouveau l excédent d'eau.
Saler. Poivrer.
Ajouter la crème et laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement.
Cuire vos pâtes.
C'est prêt!!

Astuce : se congèle très bien!




XOXO Stephy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire