mardi 7 août 2012

Tarte de la bonne haleine

Tarte tomates cerises-poireau-camembert

En allant faire mes courses , j'ai craqué sur ces petites tomates cerises jaunes toutes belles, toutes mimi!
Quelques temps avant j'avais vu une recette de tarte à la tomate dans un magazine alors je n'ai pas réfléchi longtemps et elles ont vite terminé dans mon panier!
Je me souvenais qu'il y avait de la tomate, du poireau et du camembert mais je ne connaissais pas les proportions alors j'ai fait un peu à ma sauce et finalité.....et bien ce n'était pas mal du tout! J'avais peur que le gout de camembert soit un peu fort et pourtant nous étions tous d'accord sur le fait que j'aurais pu en mettre plus.

  • 1 pâte brisée
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • 1 beau poireau (j'ai mis 3-4 touts petits du jardin)
  • 1/4 de camembert
  • 15 tomates coeur de pigeon jaunes
  • sel/poivre
Mettre le four à préchauffer à 200°.
Après l'avoir rincé, découper le poireau et le faire revenir 5-10 minutes dans un peu d'huile. 
Étaler votre pâte, en gardant le papier cuisson, dans un plat à tarte.
Piquer la pâte à la fourchette, la tartiner de moutarde et parsemer de la moitié des poireaux.
Répartir le camembert découpé en tranches ainsi que les tomates coupées en deux.Puis mettre le reste de poireau.
Saler, poivrer.
Enfourner pour 30 minutes.



 XOXO Stéphy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire