vendredi 11 mai 2012

Le rôti de Jane

Rôti de porc Saumuré et petites patates à l'ail


Cette recette très simple m'a été inspirée par notre adorée Jane (dite "Anmère" par mes loulous),qui elle l'a fait avec une petite épaule d'agneau demi désossée, que perso j'adore mais ayant des anti-mouton à la maison je me suis rabattue sur un morceau de longe de porc saumuré.C'est une viande tendre ,les enfants adorent et se resservent toujours!!



Pour 4 personnes:

Viande

  • Longe de porc Saumuré environ 1Kg
  • 20gr de beurre
  • 1 cuillère a soupe d'huile de tournesol
  • 5 échalotes
  • 5 gousses d'ail
  • sel/poivre


Dans une cocotte faire fondre le beurre et l'huile et y faire revenir la viande rapidement a feu vif pour qu'elle prenne une belle couleur.
Pendant ce temps nettoyer les échalotes et l'ail et les ajouter autour du rôti, poivrer et saler mais très légèrement car qui dit saumuré dit déjà salé!!
Baisser le feu sur minimum, couvrir et laisser mijoter une heure en retournant régulièrement la viande.



Accompagnement:

  • 1kg300 de pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe d'ail en poudre (je préfère la marque Ducros je trouve que les autres n'ont pas de gout)
  • 60gr de beurre
  • sel
  • poivre blanc

Préchauffer le four à 200°
Éplucher les pommes de terre , les passer sous l'eau puis les couper en cubes.Les mettre dans une sauteuse qui passe au four saler, poivrer, saupoudrer d'ail et ajouter les lamelles de beurre.



Enfourner environ 1 heure en mélangeant toutes les 10/15 minutes délicatement pour ne pas faire de la purée. 







XOXO Stephy

1 commentaire:

  1. Anmère, elle, elle met, en plus, une carotte coupée en quatre et elle ne nettoie pas l'ail, elle la laisse en chemise. Mais c'est certainement très bon aussi ainsi :-)))

    RépondreSupprimer