dimanche 13 mai 2012

Des pains aux raisins... sans raisins!

Brioches escargots aux M&M's


Ce week-end  avec mes ptits loups on va essayer de faire un goûter qui change un peu de l'ordinaire et puis s'il y a des bonbons c'est forcément bon!! Alors pour les lichous à vos tabliers!!!



Pour 15 brioches environs

Prévoir 2h30 pour laisser lever la pâte.

  • 150gr de beurre mou (1/2 sel forcément!!)
  • 500gr de farine
  • 30gr de sucre
  • 3 oeufs + 1 jaune
  • 1 sachet de M&M's
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche
  • 5 cl de crème fleurette
  • 5 à 10 cl de lait



Mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs puis le sucre, le beurre mou, la crème puis 7.5 cl de lait.
Commencer à pétrir. La pâte doit être élastique et collante; si elle semble trop sèche rajouter 5 cl de lait. Pétrir 5 à 8 minutes au robot.
Former une boule et laisser lever la pâte 2 heures dans une pièce chaude.
Au bout de ce temps, rompre la pâte en la pétrissant quelques instants puis l’étaler en rectangle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.






Disposer les M&M's sur ce rectangle de pâte.
 Moi j'ai fait moitié M&M's moitié cranberry's.








Rouler  la pâte sur elle même de manière à obtenir un gros cylindre.La couper en tranches de 4 cm d'épaisseur et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.




Mettre votre four à préchauffer à 180°
Laisser de nouveau la pâte lever 30 minutes.
Badigeonner les brioches avec le jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau puis enfourner pour 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.













Les enfants se sont régalés!!

Astuce: perso la prochaine fois je mettrais plus de sucre au moins 50 gr et un peu de bicarbonate pour que la pâte soit plus légère.


XOXO Stephy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire