mardi 28 août 2012

Tarte tomates cerises-gorgonzola


Tarte gorgonzola-poireau-rôti de porc-tomate


Vous allez me dire encore une tarte avec des tomates! 
Oui, je sais, mais a chaque fois que je croise ces petites tomates cerises jaunes, je craque, c'est plus fort que moi elles sont trop cocottes, légèrement sucrées et cette belle couleur dans les assiettes.... J adore!!!
Alors cette fois j'ai décidé de les associer au gorgonzola, un fromage bleu mais qui reste doux et ne prend pas le dessus sur le reste des aliments.
Même mes mini boys ont mangé!




Pour 1 quiche:
  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • gorgonzola
  •  poireau (j ai mis 3 petits touts petits du jardin)
  • 1 barquette de lamelles de rôti de porc grillé ( rayon lardons et dés de jambon)
  • 15 tomates cerise
  • sel/ poivre
  • 1 filet d huile d olive

Mettre le four à préchauffer à 180.
Découper le ou les poireaux en rondelles après nettoyage.
Les faire revenir 5 minutes dans un peu d huile d' olive.
Pendant ce temps, étaler la pâte dans un plat, la piquer a la fourchette et la tartiner de moutarde.
Découper des dés de fromage et les parsemer sur la moutarde.
Mélanger les morceaux de rôti aux poireaux et les répartir sur la pâte.
Couper les tomates en deux et les mettre sur le dessus de la tarte.
Saler, poivrer et arroser d un filet d' huile d' olive.
Enfourner pour 30 minutes.

À manger accompagné d une salade.



XOXO Stephy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire