lundi 24 décembre 2012

Crevettes bouquet vivantes

Crevettes bouquet vivantes

Par chez nous qui dit repas de fête dit forcément plateau de fruits de mer, je vous ai déjà expliqué la cuisson des langoustines, alors aujourd'hui ce sera le tour des crevettes, les petites crevettes roses bouquet, les meilleures, celles que l'on peut pécher soit même avec son épuisette! Bon, j'avoue qu'en ce 24 décembre, je ne suis pas allée mettre mes petits pieds dans l'eau, j'ai laissé le poissonnier le faire pour moi!!
Pour les choisir, c'est très simple, plus elles sautent dans tous les sens mieux c'est!! Je vous assure que pour la photo d'avant cuisson ça n'a pas été simple, j'en avais partout dans la cuisine, mais voir la tête du chien face à l'attaque des crevettes vivantes.... ça n'a pas de prix!!lol


Prévoir un peu moins de 100 gr par personne.
Les cuire le plus rapidement possible.
Dans une casserole mettre un grand volume d'eau à bouillir, il faudra que les crevettes soient largement recouvertes.
Beaucoup saler l'eau, pour 700 gr de crevettes j'ai mis un peu plus de 3 cuillères à soupe de gros sel.
Lorsque l'eau est bouillante, y jeter les crevettes, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois et compter 3 minutes précisément à grand feu.
Verser les crevettes dans une passoire et les laisser refroidir.

A manger encore tièdes avec du pain noir et du beurre salé c'est le must!!


 XOXO Stéphy

JOYEUSES FÊTES DE FIN D ANNÉE A TOUS!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire