lundi 7 mai 2012

En attendant l'été

Quiche oignons-lardons-carottes

Toujours la même question: "Qu'est ce que je vais faire à manger ce midi?" La question est d'autant plus compliquée aujourd'hui que mon frigo est plutôt vide. Alors en regardant bien il me reste une pâte à tarte et un paquet de lardon je vais bien réussir à faire quelque chose.....

Ingrédients

  • pâte a tarte brisée (perso je préfère, maintenant si la votre est feuilletée elle fera très bien l'affaire) 
  • 1 paquet de lardons
  • 2 oignons
  • 1 échalote
  • 2 carottes
  • 1 cuillère a soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • Gruyère râpé
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • poivre du moulin


Mettre le four a préchauffer à 180° (Th. 6).
Couper les oignons et l'échalote et les faire revenir dans l'huile d'olive une dizaine de minutes puis ajouter le sucre et couvrir 5 minutes.


Pendant ce temps éplucher les carottes puis les couper en julienne.






Les ajouter au mélange oignon/échalote, poivrer et laisser à feu moyen de nouveau 10 minutes.
Ajouter enfin les lardons et laisser mijoter environ 5 minutes pour qu' il n y ait plus de jus.









A coté étaler la pâte dans un plat a tarte en gardant la feuille de papier sulfurisé.
Étaler la moutarde dans le fond après avoir piqué votre pâte a la fourchette.Ajouter le gruyère râpé (je préfère le mettre a ce moment la car je n'aime pas le fromage gratiné mais sinon vous pouvez le mettre en fin de recette sur le dessus), puis votre mélange oignon/lardons/carottes.
Dans un bol mélanger les oeufs avec la crème fraîche et verser sur votre tarte.
Enfourner pour 30 à 45 minutes.

Se mange chaud, tiède ou froid idéal avec une salade de jeunes pousses.


XOXO Stephy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire